La lampe test: On prend une lampe à pile, on fait sortir 2 fils qui correspondent aux deux plots du contacteur: on prend des fils de différentes couleurs; c'est plus pratique si on veut tester une diode, par exemple.
... la mienne est un peu vieille, je ne l'utilise quasi plus, mais elle reste l'outil de base:
J'utilise, surtout pour régler l'avance, un modèle avec une led, qui me laisse le choix de l'alim de 3 à 24v: ( j'en ai un en permanence sur le
S3; j'ai juste à débrancher le fil du rupteur pour le brancher dans la lampe test...)
Le testeur led:
Bien plus réactif qu'un voltmètre ; un simple coup de kick permet de savoir s'il y a du jus qui vient du stator...
Il s'allume en vert quand il est branché dans le bon sens:
Et en rouge quand il est branché dans le mauvais sens:
Ce qui permet de vérifier, par exemple, une diode de redressement de XL: moteur tournant, entre la masse et l'entrée de diode, c'est de l'alternatif; les deux diodes s'allument, entre masse et sortie de diode, c'est du continu; une seule diode s'allume.