Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bavardage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:22

ce qui me plait pas sur le site de loef c'est qu'il y a rien en français.....je ne sais même pas si c'est les cuvettes AV ou AR qui vente

le cache poussière n'est pas exactement le même pour l'avant et arrière .....voir parts list

bon voila ce que je peux avoir via mon site : une seule cuvette et les billes rien d'autre

maintenant comment peut on s'arrancher ensemble ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:44

Je vais toujours regarder dans mes vestiges ...... sinon dis moi ce qu'il te faut ( en y réfléchissant bien ) et je ferais une commande groupée , je ré-emballes tes pièces et te les envoies Wink soit par la poste soit via kiala .... Wink

mais laisse moi regarder dans mes trigus avant .... je vais faire un saut à l'atelier puis te dirais ce qu'il me reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:54

Ok merci

ici le principal c'est les cuvettes, les billes de 4,75, cône, cache pussières, les tendeurs de réglage, pigon arrière un câble d'accélérateur et je dois trouver un garde chaine bon maintenant si je réfléchis bien .....bin mon porte feuille lui il suivra pas Laughing

Ah oui il te reste pas un robinet d'essence pour novio

la commande que tu pense faire c'est sur loef ou un autre site ??
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:31

D'après loef , sur le site les cuvettes sont les mêmes ( V+A c'est avant et arrière ) , j'ai été voir à l'atelier et je dois dire que c'est bien possible .... j'ai pas démonté ma roue arrière pour confirmer , mais l'alésage dans l'alu fait le même diamètre ±29mm

d'après ma part list il y a 11 billes de 5.5 à l'avant et 13 de 4.75 à l'arrière , si ce n'est peut être que le trou central dans la cuvette soit + petit pour l'avant il est bien possible qu'ils soient compatibles moyennant un re-forage ......pareil pour la rondelle cache poussières Wink , cette théorie reste à vérifier ....

j'essayerais d'en extraire un ce week- end hors d'une roue avant pour comparer Wink

sinon je commande aussi assez souvent ici : http://www.4taktwinkel.nl/contents/nl/search.php?searchphrase=novio

pour le robinet d'essence je dois bien avoir ça qui traine , si pas un neuf , un encore potable Wink

le plus embêtant c'est le garde chaine ,,, surtout si je reprend le novio pour pièces ,,, il lui manque aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:04

oui possible que les Réf Honda change simplement vis a vis du Diam du trou central 11 ou 12
mais comme tu dis c'est à vérifier (une cuvette AV et AR)
si pas les cache poussière ca doit être la même chose vis a vis des mesures externe

dans le Parts list N°4

cache poussière AR 90505-099-003 ==> 29,1 x 0,2 th et dans le parts list N°2 il est notifié 29,15 x 0,4 th

cache poussière AV 90505-093-003 ==> 29,2 ==> idem dans le parts list N°2

bon écoute je ne sais pas comment fonctionne le système Kiala si il y a moyen de payer au point d'enlèvement

donc je regarde les pièces qui me manque et si il y a moyen de moyenner entre nous .....je fais une liste ....tu regarde si tu les as et tu me donne ton prix et si OK par la poste payable au facteur

OK ? flower
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:31

Salut Grübe
bon dans mon malheur au sujet de la roue arrière j'ai trouvé mon bonheur dans d'autres pièces alien
je suis passé dans un garage Honda de ma région qui existe depuis 50 ans (même patron) je te dis pas ....................pas de toute jeunesse le gaillard No
J'ai trouvé :
en pièce d'origine Honda : le pignon AV (23801-081-000) le pignon AR (41201-099-690) un jeu de garniture de frein avec ressort 45120-093-003 remplacé par (45130-148-670)

non d'origine : deux tendeurs de chaine, un câble d'accélérateur légèrement plus fin que celui d'origine avec le serre câble et deux embouts de gaine, la chaine de super qualité de la marque Iwis http://www.iwis.de/index.php?id=534 et j'ai trouvé aussi le robinet d'essence prévu pour Honda Camino et Zundapp identique à la Novio venant de chez Schepers-parts et j'ai repris une bougie C7HSA vu que j'avais reçu dans ma commande via cmsnl une CR7HSA
et je repasse la semaine prochaine pour les billes de 4,75 il les a dans les sachets d'origine Honda sous la Réf 96211-06000

mais tjrs pas de cuvettes , cône et de cache poussière pale
demain je te fais la liste de ce qui me manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:47

Voila je viens de t'envoyer la liste par MP

merci d'avance Wink

Edit : heu pardon par Mail
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 4:41

pas de nouvelle ??????????? laisse tomber ma liste .....si tu as simplement le cache poussières se serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:54

billy2533525 a écrit:
pas de nouvelle ??????????? laisse tomber ma liste .....si tu as simplement le cache poussières se serait sympa Wink

Salut , désolé j'ai eu beaucoup de boulot ce Week-end ,,, déménagement ,,,, puis j'ai voulu démonter l'axe d'une roue avant qui trainait dans mon garage , mais malheureusement je n'avais pas avec moi la clef ''qui va bien'' pour démonter le contre ércou du cône Evil or Very Mad , ils sont bien serrés .... je ne t'oublies pas , si tu es vraiment prèssé , et je pourrais le comprendre ,, fais le moi savoir ,je regarderais pour t'expédier ça au plus vite ... Very Happy

Ps : j'ai bossé un peu sur mon novio , il est tout en antirouille pour le moment , je vais bientôt mettre le surfacer Very Happy

Ps 2 : demain ou samedi je vais chercher un novio bleu foncé Laughing , le gars l'a laché pour 100€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:46

hé bin dis donc tu as de la chance à trouver autant d'amigo à des prix imbattable Laughing

bon suite à une nouvelle commande chez CMSNL (déjà reçu) et une commande chez loefbromfietsen (en cour de livraison)
normalement a part le cache poussière j'aurai les cônes et cuvettes

j'ai pris la selle, poignée complète et câble accélérateur la dernière cuvette chez CMSNL un axe complet chez loef et pris aussi 2 cuvettes et 2 cônes donc j'aurai des pièces de trop cette fois-ci ha oui j'ai pris aussi l'O-ring de la tige du décompresseur le feutre pour la came d'allumage 2 joint d'échappement le ressort pour la trousse à outils et le filtre à air

voici ce qui me manque tjrs Sad :
- le ressort du câble du décompresseur qui se trouve près de la tige du décompresseur
- le caoutchouc de passage de câble qui s'installe près de la potence +ou- de diam 25
- le garde chaine
- cache poussière roue AR
- les 3 vis avec rondelles d'origine qui fixe le repose pied

ici je désire que la novio puisse rouler et ainsi l'essayer avant d'ouvrir le moteur (la j'ai toute les pièces) et puis on verra pour les chaussures heu pardon les pneus

Petite question ......tu as pris quoi comme graisse pour roulement
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 5:19

billy2533525 a écrit:


Petite question ......tu as pris quoi comme graisse pour roulement

Dit a propos du carbu, le coude en laiton d'arrivée d'essence sur le carbu il est étanche de quel façon (étamage ou résine ) ?? Suspect

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:03

billy2533525 a écrit:
billy2533525 a écrit:


Petite question ......tu as pris quoi comme graisse pour roulement

Dit a propos du carbu, le coude en laiton d'arrivée d'essence sur le carbu il est étanche de quel façon (étamage ou résine ) ?? Suspect

Wink

Désolé , tu vas vraiment finir par croire que je délaisse toutes mes activités cyber-amigotiques , mais il n'en est rien Wink

la graisse , j'ai un peu le choix à l'atelier ,,, j'ai mis de la skf polyuréthane ,,, j'aime bien elle est bleue Laughing , je n'ai pas vu l'importance de mettre une graisse avec additifs genre MOs2 ou 'copaslip'' et autres Rolling Eyes


le tube d'arrivée d'essence n'est ni soudé , ni collé , il est simplement monté un peu serrant Wink et un peu ovalisé , il suffit de le faire pivoter un peu et normalement il doit coincer , à moins d'avoir été forcé à excès .....de toute façon la contre-pression est quasi nulle et il ne devrais pas y avoir de pertes ...

laisse moi un peu ton adresse via MP , que je puisse t'envoyer les pièces .... Wink

@+ et sorry pour mon absence .... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:11

ici j'ai 3 sortes de graisse mais je devrai reprendre de la SKF vu que les 3 que j'ai c'est pas vraiment pour les roulements

Valvoline Multi-purpose grease
Texaco Multifak EP2
Q8 Rembrandt EP2
Crying or Very sad

en tout cas après SKF pour les roulements il y a rien d'autre Very Happy ...c'elle que tu as mis cela doit être la LGHP 2 d'après ceci: http://www.skf.com/files/189961.pdf

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=graisse%20skf&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CFgQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.skf.com%2Fmedialibrary%2Fasset%2F0901d19680063614&ei=6-oWUO64LIbjtQbjzoHIDg&usg=AFQjCNHoO7iOSAQFZs-Vmb7c8Rnli30isg

bon je te laisse par MP mon adresse et encore un grand merci Wink

c'est tout bon pour ta machine Very Happy

il faut que je regarde chez mon papa si il y en a encore ....mais pas sur.....si pas je prendrai simplement la LGMT 2

je viens de regarder au coude d'arrivée d'essence ....bof on peux pas dire que cela se coince.....pas grave j'ai encore ceci :
Bavardage  - Page 2 120730112053189044

Bavardage  - Page 2 12073011224535122
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:51

bon bin voila le carbu nettoyer une seconde fois et à fond vérif du niveau du flotteur ....la il y avait un gros problème dommage que c'est un carbu F4A gicleur de 55 Sad

Bavardage  - Page 2 120804110250592578

Dans la semaine je suis passé chez mes parents et j'ai fouillé un peu dans le garage ....youppie j'ai retrouvé de la graisse pour roulement SKF la LGMT 2

Et aujourd'hui dans l'après midi encore chez mes parents je me suis dit vu toutes les amigo qui sont passées ici même quand j'avais 16 ans et toute les pièces que j'avais

Et vu que papa billy récupérait les rondelles les écrous.....soit je me lance dans le garage je prends la boite à rondelles je fouille et la en même pas 3 minutes je retrouve deux rondelles d'acier la première de même épaisseur et de diam ext simplement reprendre le diam Int de 1,9mm et la seconde la chance de cocu...le cul plein de ...... je retrouve une rondelle d'amigo diam ext 29,10 diam Int 20,5
donc demain je remonte la roue arrière Very Happy

Désolé Grübe pour t'avoir fait chercher pale

Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:43

SPONSORING.....



[img]Bavardage  - Page 2 21221810[/img]





Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Contenu sponsorisé





Bavardage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavardage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: amigo-
Sauter vers: