Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bavardage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:57

Hé bin .........

il y en a .........sur E--Y.... qui sucre pas avec le dos de la cuillère :

http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=honda+amigo&_sacat=See-All-Categories
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:14

Laughing , bîn oui , le pauvre n'arrivais pas à se débarrasser de son amigo entier et s'est dit qu'il en tirerais + après démontage ,,,, c'est bien triste Rolling Eyes

j'ai toujours pas vu le gars au rigide ..... mais j'ai vu un novio pour 125€ , malheureusement pas très propre , puis sans papiers Laughing

ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:38

Grübe a écrit:
Laughing , bîn oui , le pauvre n'arrivais pas à se débarrasser de son amigo entier et s'est dit qu'il en tirerais + après démontage ,,,, c'est bien triste Rolling Eyes

il me semble Wink

Grübe a écrit:
j'ai toujours pas vu le gars au rigide ..... mais j'ai vu un novio pour 125€ , malheureusement pas très propre , puis sans papiers Laughing

ne désespère pas Wink

Ok merci bien gentil..... ici je dois relancer un collègue de travail qui était parti 15 jours en repos....qui ma promis de sortir de sa cachette son ancienne amigo après son retour pour que je puisse la voir.....revenu au boulot aujourd'hui demain j'insiste et on verra

maintenant si pas de papier je fais une facture avec le vendeur en signalant que le véhicule est de 1971 et donc à ce moment là pas obligé d'avoir le certificat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:39

as-tu vu ce lot ? http://www.befr.ebay.be/itm/honda-amigo-/251096204057?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3a76800319

sont pas très frais , mais j'ai l'impression que le rouge du millieu est un cadre rigide .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:51

oui j'avais vu.... mais pas de place pour faire 1 amigo avec 3 et oui le rouge est bien un rigide

maintenant il y en un chouette mais 600 euros ......pour le moment je ne peux mettre ce prix et un peu chère je trouve

http://fr.kapaza.be/liege/honda-amigo-50cc-a-voir-65562940.htm



Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:58

J'avais vu aussi celui la , il à l'air assez propre , à croire qu'on a des centres d'intérêt communs Laughing

maintenant 600€ Neutral , il y a toujours quelques frais et ça monte vite la note ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:04

Grübe a écrit:
J'avais vu aussi celui la , il à l'air assez propre , à croire qu'on a des centres d'intérêt communs Laughing

maintenant 600€ Neutral , il y a toujours quelques frais et ça monte vite la note ..... Neutral

les frais après genre achat du pot ou d'une housse de selle , pigons chaine je compte pas mais une amigo en bon état général vers les 350 euros qui manque pas la moitié des pièces c'est cela que je cherche Wink maintenant si c'est une avec amorto ou une novio je vais pas faire le difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:33

Maintenant j'ai un petit truc en tête , sur base d'un novio , j'aimerais réaliser un E-novio , en gros une version hybride ....je regardais l'autre fois , après avoir essayé un vélo à assistance électrique , en chine on commence à trouver facilement des moyeux moteurs ,,,,, et aussi des moteurs qui ont un pignon de sortie histoire de l'intercaler sur la chaîne entre moteur et roue .....

Mon idée était la suivante ,,, un moyeu moteur équipé d'un frein à disque à l'avant , le moteur d'assistance à peu près derrière la béquille , le pack de batteries en dessous du porte paquets (ou se trouve le réservoir de l'amigo ) ... reste à intégrer toute l'élecronique de commande ,,, mais hélas tout ça coute encore assez cher Rolling Eyes


http://www.ebay.com/itm/Electric-Bike-Conversion-Kit-Rear-Hub-Motor-with-26-Rim-and-Speed-Controller-/120939549624?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item1c288f13b8

http://www.ebay.com/itm/4-HP-24V-DC-VEHICLE-ELECTRIC-MOTOR-BIKE-PUMPS-GOKART-/230807328729?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35bd3057d9

Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:01

Un E-novio de 2012 ou 2013....... Suspect possible mais alors c'est plus un PF50 mais un PF50éco ... tu triches sur la qualité du véhicule Laughing sujet du démarrage .....tu cherche à gagner sur le poid du conducteur Laughing t'inuiète moi aussi j'ai aussi pris du ....... elephant

mais bonne idée.... rien avoir mais ........j'avais à l'époque aussi une novio et j'avais rajouté un réservoir d'amigo donc j'avais un double réservoir ......j'avais effectectué ce genre de transformation sur 2 véhicules....un simple trou à l'arrière sur une Novio pour recevoir le réservoir d'une amigo et un Té sur la canalisation d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:33

Regarde ce zigoto , et il n'a (que) 1Kw de moteur ....(c'est l'équivalent de la puissance d'un amigo à 5000trs) Laughing



j'ai pu tester un vélo assisté d'un moteur de 250w et je grimpais une côte vraiment impressionnante sans le moindre effort .....alors histoire de donner un gros coup de pouce au petit 4 temps ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:28

ouf ti impressionnant

pour avoir la même puissance à 5700 Tr/min que l'amigo il faut un moteur de 1325 Watts Wink Laughing mais vu la diff de poids
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 4:43

billy2533525 a écrit:
Grübe a écrit:
j'ai toujours pas vu le gars au rigide ..... mais j'ai vu un novio pour 125€ , malheureusement pas très propre , puis sans papiers Laughing

ne désespère pas Wink

Ok merci bien gentil..... ici je dois relancer un collègue de travail qui était parti 15 jours en repos....qui ma promis de sortir de sa cachette son ancienne amigo après son retour pour que je puisse la voir.....revenu au boulot aujourd'hui demain j'insiste et on verra

maintenant si pas de papier je fais une facture avec le vendeur en signalant que le véhicule est de 1971 et donc à ce moment là pas obligé d'avoir le certificat Wink

bon mardi le 10 normalement je vais chez lui pour voir la bête bête ....je fais des photos ....et on verra si je la prends ou pas Wink

je lui ai dit de surtout de ne pas d'essayer de la mettre en route
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:24

billy2533525 a écrit:
billy2533525 a écrit:
Grübe a écrit:
j'ai toujours pas vu le gars au rigide ..... mais j'ai vu un novio pour 125€ , malheureusement pas très propre , puis sans papiers Laughing

ne désespère pas Wink

Ok merci bien gentil..... ici je dois relancer un collègue de travail qui était parti 15 jours en repos....qui ma promis de sortir de sa cachette son ancienne amigo après son retour pour que je puisse la voir.....revenu au boulot aujourd'hui demain j'insiste et on verra

maintenant si pas de papier je fais une facture avec le vendeur en signalant que le véhicule est de 1971 et donc à ce moment là pas obligé d'avoir le certificat Wink

bon mardi le 10 normalement je vais chez lui pour voir la bête bête ....je fais des photos ....et on verra si je la prends ou pas Wink

je lui ai dit de surtout de ne pas d'essayer de la mettre en route


Chouette , j espère qu'il sera à ton gout Laughing , je me demande si je ne vais pas aller négocier le novio , si il me le laisse pour 100€ , je le prend pour pièces ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:23

pour le prix si complet cela vaut la peine et en plus tu as de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:13

Des nouvelles de l'amigo de ton collègue Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:38

Grübe a écrit:
Des nouvelles de l'amigo de ton collègue Question Wink


oui je t'ai envoyé un message via ton adresse mail avec photo pas terrible .....bonne pour pièces ......mais dans une petite heure je vais voir autre chose ....tu as reçu aussi la photo via ton adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 10 Juil - 5:37

en effet , l'amigo à bien morflé Laughing , il a été ''tiouné'' Laughing , le novio me parait une alternative , mais quelque chose me chiffonne , je n'ai jamais eu connaissance de novio's qui ne serait pas ''R'' , ce ne serait pas un bricolage Question

note que le travail de resto est à moitié fait Wink

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 10 Juil - 8:33

bon voila je la possède il y a quand même à faire dessus
bon soit j'ai du boulot

moi non plus je me rapelle pas avoir connu un Novio non R....et pourtant :

Bavardage  120710094401503671
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:09

Voilà une bonne nouvelle Very Happy , il est complet Question , sur la photo il manque des morceaux Rolling Eyes

prends tout plein de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:25

le garde chaine pas d'origine ....roue arrière gros problème peut être pas l'axe mais surement cuvette le phare modèle métal avec compteur incorporé ....certain câble HS.....robinet d'essence pas d'origine

j'ai déjà démonté le pied pour soudage demain si possible au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:18

Tout ça doit se retrouver assez facilement Wink , pour la roue arrière il me reste des axes si c'est les cuvettes elles sont aussi dispo en hollande , faut que je retrouve le lien ..... , j'espère que le moyeu est intact Wink

rien d'insurmontable , et puis tu as les tôleries arrières ( ailes de pigeon Twisted Evil )

la peinture , c'est un primer ou un blanc cassé Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:16

bon bin voila pied resoudé (recharché) ...refait un axe de diam 10 dans une queue d'une longue mèche widia vu que la novio ne tenait même plus sur son pied ....maintenant la roue AR est bien au dessus du sol de plusieurs cm Smile
démonté roue avant graissage des roulement nettayage des garniture de frein + graissage a certain endroit (comme l'axe du levier du tambour)
les garnitures de frein av sont loin la plus fine 2mm donc j'ai mis la plus épaisse a la place de la fine

demain finition du pied et replacement et je regarde la roue AR

oui la couleur c'est crème je lui est demandé la couleur d'origine si c'était la même il m'a confirmé que oui......la preuve il avait mis du papier cache sur le N° de chassis
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:36

Crème c'était pas trop courant non plus Wink , je viens de trouver un compteur si ça t'interresse , mais il y a 11 € de frais de port Laughing : http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-P50-PC50-PS50-LITTLE-HONDA-N-O-S-OPTIONAL-SPEEDO-METER-/221064746570?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item33787c564a

celui de mon amigo a une toute petite tache à l'intérieur de la vitre ...... Laughing

de mon coté j'ai continué la mise en pièces de mon novio Wink , c'est fou ce qu'il est bien conservé Shocked je ferais des photos , mais le moteur ( à part un petit dégraissage ) est nickel , le pied central n'est pas du tout endommagé , l'axe et la tôle de butée sont comme neufs Shocked , ( dire que sur l'amigo j'ai dû recharger tout le bas du cadre tellement ça était bouffé ) il y a juste une bizzarrerie , on a ressoudé 2 petits morceaux de rond en dessous du pied , comme pour le sur-élever .... ce sera + clair sur les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 4:51

tu as de la chance avec tes amigo que tu trouve en parfait état d'origine Sad ........au sujet du compteur je l'avais vu aussi....il y a vraiment des malades .........

bon maintenant je crie HELP......je viens de démonter l'axe AR ......bonne nouvelle l'axe n'est pas cassé très légèrement tordu..........du coté pignon qui est mort aussi pour info, cache poussière en acier Réf 90505-099-003 n'existe plus, il avait placé un machin chouette en plastique bleu........ je dois remplacer une cuvette les 2x13 billes un cache poussières et les deux cônes ....maintenant ce qui me fait chier c'est ce fameux cache poussières en cas si je sais l'avoir c'est pour le remettre
Ha oui par curiosité j'ai mesuré les billes du mauvais côté ....ouf ti ..is bine gros problème....en général 4,525 de diam au lieu du parts list 4,75 j'ai même mesuré une bille à 4,200
par contre de l'autre côté (tambour) la en général j'ai 4,730
il y a eu surement changement de bille du coté pignon ....soit par des billes plus petites ou de mauvaises qualité ......vu que les billes du coté pignon sont bien claire et de l'autre coté (tambour) elles sont à la limité noir

donc donne moi ton lien parce que de mon côté je ne sais pas tout avoir via mon site

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:40

Laughing , t'angoisse pas , c'est pas insurmontable Laughing , l'axe s'il est un peu plié... oublies le Wink il m'en reste quelques un '' neufs '' Twisted Evil , des billes , j ' en ai également ( c'est vendu en boite de 100 ) je pense que ce sont des 4.75 pour l'arrière ....

les cuvettes il y en à chez loef ' , des cones il m'en reste au moins 4 , reste à trouver les cache-poussières , mais bon ...au pire je peux en re-fabriquer Twisted Evil suffit que je trouve un peu d'acier à ressorts et que je reprennes les dimensions sur les miens .... je pense même que les avant soit compatibles ( faut juste les repasser à 12mm intèrieur tongue , et des roues avant j'en ai des brouettes Laughing

Les cuvettes sont ici ''cups in wheel '' à 1.5€ : http://www.loefbromfietsen.nl/system-loef/modules/zoeken/resultaat.asp?page=2&searchon=novio

ne les commande pas , j'ai reçu une réduction sur les frais de port et j'aurais certainement bien une commande à passer bientôt ... on fera une commande groupée Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Contenu sponsorisé





Bavardage  Empty
MessageSujet: Re: Bavardage    Bavardage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavardage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: amigo-
Sauter vers: