Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décalé mon AMIGO Azzuro ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Empty
MessageSujet: Décalé mon AMIGO Azzuro ??   Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:50

Bien le bonsoir.à tous.

Aujourd'hui je me suis épuisé à règler l'amigo de ma fille qui ne marchait pas très bien, qui s'est arrèté et qui ne veut plus démarrer.

Donc réglage de soupapes aux petits oignons, réglage de l'allumage au top, une étincelle terrible qui mettrait le feu à un seau d'eau mais pas de démarrage effectif.

De plus il me semble que des explosions se produisentau mauvais moment dans le pot d'échappement.

Pensez vous que le moteur puisse être décalé, faut il que j'ouvre pour voir et surtout est ce déja arrivé à quelqu'un??

Cet engin avait pas mal souffert et avait été quelque peu vandalisé avant que je le restaure.

Il semble que le moteur soit un peu rincé.

Si vous avez des infos ou des moyens de contrôler tout ça... Question Idea Sad Shocked Shocked ça sera avec plaisir.

Je vais consulter la doc de plus près..... cyclops cyclops cyclops Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Empty
MessageSujet: Re: Décalé mon AMIGO Azzuro ??   Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:11

Salut patrick , au vu de ton diagnostic j'opterais pour un cisaillement de la cale du volant d'allumage .... pour vérifier , enlève la bougie et en tenant un tournevis dans l'orifice fais tourner le volant les rupteurs doivent s'ouvrir au point mort haut ...

si c'est le cas l'allumage (la cale du volant) doit toujours être bon Wink sinon ,et à mon avis il faudrait se pencher dessus ( vu que tu te plaignais d'un manque de compression ) voir l'état de la distribution ( les 2 pignons entrainant la chaine de distribution )
tu peux aussi vérifier ça en enlevant le cache culbuteurs et vérifier si elles s'ouvrent bien au bon moment .... si ce n'est pas le cas , dévisser le carter coté embrayage et vérifier létat des pignons .... j'ai déja eu le cas d'un amigo qui avait parcouru 500km avant de tomber en panne ... 1 des 2 pignons était complètement édenté Rolling Eyes ( un défaut de matière ,vu que l'autre était intact ...)

mais vérifie d'abord la cale du volant d'allumage , elle est fort fragile .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Empty
MessageSujet: Re: Décalé mon AMIGO Azzuro ??   Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:57

la cale (clavette??) du volant d'allumage est bien présente et remplit fort bien son office je pense. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Il s'agit bien de la clavette qui se situe sur la partie conique au bout de l'embiellage??

J'ai toujours fait très attention à toujours bien réengager le volant magnétique avec la gorge correctement positionnée par rapport à la clavette (petit axe), j'ai trop lu que des collègues du forum s'étaient bien embêtés par rapport à ça. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais vérifier si les soupapes et l'allumage sont en action au bon moment (ce qui semblerait ne pas être le cas vu les explosions intempestives dans le pot d'échappement. Sad Sad Sad Sad Sad

Après les vérifications je tomberai le moteur et je pense que j'en mettrai un autre qui me semble plus fiable. Shocked Shocked Shocked Shocked pig pig pig cyclops cyclops cyclops cyclops

Merci de ton attention.

A plus tard... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Empty
MessageSujet: Re: Décalé mon AMIGO Azzuro ??   Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:55

Après bien des essais infructueux, faits de calages multiples, de vérifications diverses au niveau des soupapes.

j'ai finalement décidé de changer le moteur complet.

J'ai monté celui du Novio et tout fonctionne parfaitement.

la vitesse frise les 50 kms/h.

le seul petit problème c'est l'électricité.

le contacteur que j'ai monté grace au schéma de Grübe semble fonctionner à l'envers.

Il fonctionne quand c'est écrit "Off" alors qu'avant il fonctionnait sur "On" et puis le klaxon ne fonctionne que quand les feux sont allumés.

si éventuellement vous pouvez m'éclairer... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Empty
MessageSujet: Re: Décalé mon AMIGO Azzuro ??   Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:18

Bizzare , le câblage doit être le même pourtant ...... Laughing as-tu câblé de la même façon ?

le plan que je t'ai laissé est une vue coté soudure de l'interrupteur , au vu des symptômes il est câblé en '' miroir '' Wink



Maintenant 2 ème version ,,,, la plaquette on/off est retournée et plus rien ne sort par le fil jaune (il est peut être sectionné en chemin ) à vérifier au voltmétre calibre AC Wink tu dois avoir entre 6 et 10 volts ....(entre masse et il jaune ) Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Contenu sponsorisé





Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Empty
MessageSujet: Re: Décalé mon AMIGO Azzuro ??   Décalé mon AMIGO Azzuro ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalé mon AMIGO Azzuro ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amigo dos.
» Amigo PF50ME 2T
» honda amigo a vendre
» Mon Amigo café racer
» kit dia 47mm pour amigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: amigo-
Sauter vers: