Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peinture complète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:02

Je suis obligé de m'arrèter dans le montage des pièces superbes de mon ( plutôt celui de ma fille ) Amigo couleur Azzuro . Sad Sad Sad

Voila, celle à qui est destiné l'Amigo aimerait que l'ensemble soit repeint, elle trouve que la différence entre les parties peintes et les parties dans leur jus est trop marquée. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Donc démontage de toutes les parties et peinture de l'ensemble. Suspect Suspect

Beurk, je n'aime pas beaucoup ça même si je le fais bien (à mon niveau....) What a Face What a Face

Si vous avez des conseils à me donner ou des astuces...., n'est ce pas les pros (Grübe et autres...) confused confused confused

A plus de vous lire.......
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:38

Salut patrick , après une trop longue absence me revoilà Laughing ça doit avancer ( avec le retour du beau temps ) tes peintures

elle à bien de la chance ta fille , c'est une super mob pour apprendre à piloter , il faut négocier tous les virages efficacement pour ne pas perdre l'élan de la machine Laughing Laughing

toi aussi , tu as de la chance qu'elle apprécie l'amigo Wink , moi la plus grande ( 13 ans ) m'a dit '' je serais honteuse de rouler avec ça ! '' , la plus petite (9 ans ) apprécie , mais perchée sur la selle ses pieds ne touchent pas le sol ,,, Crying or Very sad

mais , comme on dit , il n'y a que les imbécilles qui ne changent pas d'avis Laughing


je ne me suis toujours pas décidé à t'envoyer le bouchon de réservoir , mais je ne t'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeDim 1 Avr - 7:59

c'est fait , j'ai entièrement repeint le petit Amigo et je suis très content du résultat.

Il me reste à résoudre un petit problème de contacteur électrique (le phare actuel n'est pas d'origine)et le contacteur est bien plus rudimentaire que celui de nos Amigo.

Voila quelques photos:

Peinture complète 1147972205

Peinture complète 1147972266

Peinture complète 1147972335

Peinture complète 1147972384



Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:15

Très chouette , et ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles sur ce forum Laughing

As-tu un cahe pour mettre sur le volant magnétique ?



Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:24

J'ai un cache pour le volant magnétique, là j'étais en plein réglage de l'avance et faisait des essais sur route lancé à fond.

Ma difficulté actuelle c'est plutôt le branchement électrique du coté du contacteur dans le phare.

Voila les nouvelles du front

A plus... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:54

As-tu conservé la tresse d'origine ?

dans l'affirmative tu peux règler ça avec un interrupteur à bascule ou à levier , mais il faut choisir un '' double inverseur ''pour conserver le feu stop lorseque les phares sont sur ''off''

[img]Peinture complète 8012a10[/img]

ou , mais la découpe est + complexe ...

[img]Peinture complète Interr10[/img]

tu devrais pouvoir trouver ça au magazin de composants électroniques du coin , s'il y en à dans ton coin ..... pour le raccordement , je te ferais un croquis Very Happy

sinon je dois avoir un phare de novio de coté , mais je dois vérifier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
PF50




Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 42
Localisation : Dinant Belgique

Peinture complète Empty
MessageSujet: azurro   Peinture complète Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:17

Très joli. En tous cas, Je trouve que le phare va très bien à l'Amigo, ca aurait pu etre un montage d'époque ! Est-ce également un Soubitez ? De quelle provenance est-il? A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:23

J'ai bien entendu conservé la tresse d'origine et je vais me mettre en recherche d'un tel contacteur dans les magasins d'électronique.(encore merci du tuyau).

L'optique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes est une CIBIE(ref:12.06.035) motobécane 40. Suspect Suspect

Elle se montait sur les Caddy à l'époque des Amigo, je l'ai trouvée neuve sur une bourse à Léognan en Gironde (France).

Si j'en trouve d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:56

Pour l'inter je vais regarder sur le site de selectronic et je te donne des nouvelles. Very Happy Very Happy Laughing Laughing Suspect Suspect Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:13

J'ai regardé sur le site de Selectronic, j'ai bien trouvé les inters à bascule, mais il y en a bcp et je ne sais pas apprécier leurs différences sauf celles de l'encombrement et des percements exigés en diamètre et autre.

Si tu peux aller voir sur le site et me dire ce qui va bien ça m'arrangera bien.

Sinon je vais imprimer les modèles et je vais aller dans un magasin d'électronique, ça serait peut être mieux. affraid affraid affraid affraid bounce bounce bounce pale pale Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:15

voilà : http://www.selectronic.fr/interrupteur-a-levier-3a-250v-2rt.html

ils n'ont qu'un modèle à levier .... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:19

il y a celui ci '' à buscule '' : http://www.selectronic.fr/interrupteur-a-bascule-bipolaire-noir-1.html

la découpe c'est un rectangle 27.5 x 21 mm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:33

Celui ci conviendrait il???http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bascule_6_a_250_v_ac_3_a_p_48674_49919_591751_971145_FAS
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:54

Oui ,
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:59

Finalement j'ai acheté l'inter à levier de chez selectronic et merci d'avance pour le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:48

Voilà le schéma :

[img]Peinture complète Schema10[/img]

fait à l'arrache sur paint geek
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:45

Il ne me reste plus aq'a préparer les cables et les cosses et attendre le contacteur à levier.

Merci pour le schéma, A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:54

ça y est c'est branché et ça fonctionne parfitement.

Encore chapeau et merci.

Le plus long ça a été de faire venir l'inter jusqu'a chez moi.

L'avertisseur sonore semble un peu asthmatique (vu l'age c'est assez normal) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:18

Chouette , ton avertisseur asthmatique , il est câblé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:58

ce dernier est alimenté par un câble blanc et un autre gris.(le gris c'est la masse je crois) Suspect Suspect

ça fonctionne bien, fonction du régime moteur et je le trouve asthmatique à bas régime. affraid affraid cheers cheers

Voila rien de vraiment très inquiétant.

A plus tard.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Peinture complète   Peinture complète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: amigo-
Sauter vers: